La perception de l'Ego

Je définis l'Ego comme étant le gardien de nos blessures. C'est une sorte de construction mentale, qui ne se fait pas de façon consciente, mais qui adopte la meilleure réponse possible pour que nous nous adaptions au système (famille, école, travail...) dans lequel nous sommes.

Notre Ego a pour objectif de veiller sur nous, pas de nous rendre heureux.

Par exemple, l'Ego peut avoir pour but de faire en sorte que la personne ne soit jamais perçue comme quelqu'un de méchant. Son Ego sera sûrement très habile pour louvoyer quand il s'agit de dire ou faire quelque chose qui pourrait être perçu, par l'Ego lui-même, comme étant méchant.

Chaque acte de votre Ego est un acte d'Amour.

C'est important de comprendre cela, car il n'est pas là pour vous faire du mal, bien au contraire. Il s'est engagé dans la mission de vous protéger corps et âme... quitte à vous couper de votre corps et de votre âme car c’est trop lourd à gérer ces émotions et ces intuitions.

Notre Ego a un allié de taille, notre mental. Pour certain, c'est une machine qui ne s'arrête jamais. Doté d'une capacité extraordinaire à créer des films, des théories, des jugements...

Or, à chaque fois que notre Ego utilise le mental, il nous déconnecte du moment présent. Il scinde les choses, et nous donne cette impression plus que réelle que nous sommes séparés de la vie.

L'Ego perçoit la Vie comme menaçante, comme n'étant pas comme elle devrait être, comme si il manquait toujours quelque chose afin qu'il puisse être heureux, ce qui veut dire pour lui avec une absence de souffrance.

L'Ego créant lui-même la souffrance, il tourne en rond, cercle vicieux duquel certains sont prêts à tout pour en sortir.

Accueillez votre Ego. Regardez à quel point il vous aime, regardez tout ce qu'il a mis en place pour vous protéger, ce qu'il a, à un moment donné, pensé n'être pas "bon" en vous.

 

Aimez-le, honorez-le, fêtez-le, offrez-lui l'espace qu'il mérite en tant que gardien d'Amour, et il sera le plus grand serviteur de votre Ame.