La voix de l'Ame

Dit c'est quoi la voix de l'âme ?

Dis, c'est quoi la voix de l'âme ?
La voix de l'âme c'est la voix de La Vie qui nous guide sur notre chemin de lumière et d'amour. C'est à la fois nos intuitions, nos synchronicités, ainsi que tous ces différents moment ou les autres, les événements, nous servent de guide et un mot, un geste... et nous SAVONS.

L'âme est le mouvement en nous, la vie elle-même s'incarnant en nous. Notre âme nous parle en permanence. Est-ce que nous l'écoutons ? 


Avant de l'écouter, il serait bien de l'entendre. Et dans le brouhaha de nos vies, il est loin d'être aisé de faire cet exercice de silence intérieur. Car la voix de l'âme est tenue, par moment elle ressemble même à un simple murmure distant, d'où la nécessité d'un calme intérieur.
La méditation peut aider, si celle-ci se comprend bien comme étant attentif et accueillant vis à vis de ce qui se passe à l'intérieur de nous.


Nous avons facilement tendance à confondre méditation et concentration. Se concentrer pour ne pas avoir de pensées est une pensée en soi, c'est un exercice vain, qui peut en débouter plus d'un. Notre cher mental ne s'arrête pas aussi facilement.

Accueillez chacune de vos pensées, elles arrivent tel un nuage dans le ciel, et elles repartent aussi tôt, car vous ne leur accordez que l'importance dont elles ont besoin, là, juste sur l'instant.


Le silence intérieur est plus une question de posture, d'état que d'outils. Vous pourriez très bien être en pleine ville et simplement pris par le spectacle des voitures mélangées aux piétons et aux vélos, les terrasses des cafés; absorbé totalement par le monde, et en même temps complétement dans votre monde...vous seriez alors dans une expérience de silence intérieur au milieu du bruit..