Goûter à sa Vraie Nature

La Présence ne nous attend pas pour s'exprimer. Elle agit en permanence, sans même que nous fassions attention à elle. Elle est silencieuse, toujours bienveillante envers nous, et ce même quand nous ne prêtons aucun intérêt à sa présence, trop occupé à vivre nos vies.


La Présence attend, patiemment, amoureusement qu'on la remarque. Pour cela, un temps d'arrêt est nécessaire, un temps de silence. Temps que nous n'avons pas, alors elle fait ce qu'elle a à faire pendant que nous faisons ce que l'on pense est à faire.
Contrairement à ce que l'on croit, on ne peut se détacher, être coupé de la Présence. Elle est nous, et nous sommes Elle.
Seulement, on ne la reconnaît pas. On la cherche dans la spiritualité, dans des stages, dans l'alimentation vegan, dans un maître, un guru, en fait on la cherche parfois même désespérément. Et pourtant, elle est là, toujours fidèle, Présence présente.

La vie n'a que nous pour s'exprimer, pour s'expérimenter.


Nous sommes persuadés que nous avons un rôle à jouer, qu'il y a quelque chose à faire. L'unique acte consiste à laisser faire la vie, laisser la Présence nous traverser, nous animer et agir depuis qui nous sommes.
L'expérience humaine est plus exceptionnelle qui puisse être, elle s'inscrit au cœur de la Présence, au cœur de la vie.
Me mettre au service de la vie, au service de la Présence qui anime mon Cœur chaque jour est la grâce dont parle les textes sacrés, et ce quelque soit leurs origines.

Goûter au fait d'Être, goûter à la Joie de la Présence, laisser vous surprendre par la vie...